Cassolettes courgettes-poulet

Bonjour à tous et
bienvenue dans ma cuisine

Une recette que j’avais relevée il y a bien longtemps
sur le joli blog de Cachou,
Pas de complication, le plat s’exécute rapidement
et en plus on peut tout préparer à l’avance,
il n’y a plus qu’à réchauffer et faire gratiner au moment du repas
et ça j’apprécie beaucoup : plus de vaisselle qui traîne, la cuisine est rangée.
En sortant de table, il n’y a plus qu’à laver les petites cassolettes…
Le bonheur pour la cuisinière.

Cassolettes de courgettes au poulet et au curry - mai 2009 140 copieCassolettes de courgettes au poulet et au curry -mai 2009 142 copie Cassolettes de courgettes au poulet et au curry - mai 2009 145 copie Pour 6 Croquants-Gourmands

Sur ma paillasse :
– 3 courgettesA Courgettes - DSC_9315_17818
– 4 blancs de poulet
– 250 g de crème fraîche liquide
– Graines de sésame
– Huile d’olive
– 1 càc de Curry en poudre
– Sel & Poivre du moulin – 5 baies
– 1 bûche de chèvre

6 cassolettes allant au four
Préchauffage du four à 220°C Four Chaleur tournante

Au Travail :
Laver les courgettes sans les éplucher.
Les couper en tranches fines à la mandoline.
Les faire revenir dans un filet d’huile pendant une dizaine de minutes.
Cassolettes de courgettes au poulet et au curry -mai 2009 129 copie Répartir les tranches de courgettes dans des cassolettes.
Couper les escalopes de poulet en dés.
Les faire revenir dans 1 cuillerée à soupe d’huile puis les saupoudrer de curry et d’1 cuillerée à soupe de graines de sésame.
Mélanger et laisser revenir pendant 5 minutes.
Cassolettes de courgettes au poulet et au curry -mai 2009 131 copie Ajouter la crème fraîche. Mélanger, saler et poivrer.
Cassolettes de courgettes au poulet et au curry -mai 2009 132 copie Disposer les dés de poulet sur les courgettes et napper de sauce au curry.
Couper la bûche de chèvre en rondelles et les disposer sur le poulet.
Saupoudrer de graines de sésame.

À ce stade,  le plat peut attendre au frais, l’heure du repas.
Au moment de d’asseoir mettre les cassolettes dans le four chaud, le temps de les réchauffer et de faire gratiner le fromage.

Cassolettes de courgettes au poulet et au curry -mai 2009 144 copie

 

À propos de la recette :
Une recette déjà publiée le 4 juin 2009

Paroles de Gourmands : Nous avons beaucoup aimé ces cassolettes, les courgettes, le poulet, le curry et le chèvre, un mariage très heureux auquel le sésame vient apporter sa petite touche de croquant… Et une présentation très pratique dans ces petites cassolettes, à refaire sans hésiter. Merci Cachou.

Source et recette originale : Autour de ma Table

Dans la cuisine de :

à vous de jouer 11.10.14 Isa cassolettes de courgettes 20141007_123345 à vous de jouer 11.10.14 Isa cassolettes de courgettes 20141007_131239 à vous de jouer 11.10.14 Isa cassolettes de courgettes 20141007_131249
Isa
Cassolettes courgettes-poulet à vous de jouer Dîne avec Sandrine gQ8GftQTWGVMpUNAg1ZV74ksTAw@500x375 Cassolette courgette-poulet à voius de jouer Valérie Couture IMG_20150901_193654.573 à  vous de jouer Anne-marie Do 12.07.14 Cassolettes de poulet DSCF0694
SandrineValérie CAnne-Marie Do
Cassolettes courgettes-poulet à vous de jouer Isa gdc 20150929_202940 Cassolettes courgettes-poulet à vous de jouer Isa gdc 20150929_203100 Cassolettes courgettes-poulet à vous de jouer Isa gdc 20150929_211605
Isa gdc

Merci d’être entrés dans ma cuisine.
Si la visite vous a plu
pensez à vous inscrire à la Newsletter
pour ne rater aucune gourmandise
Bonne journée à tous.

1 imprimante_03

58 réponses
  1. Isa
    Isa dit :

    Ce soir realisation cassolette courgette chèvre et j’ai remplacé le poulet par du saumon j’espere que mon amoureux va se régalé. Bien entendu je t’envoie le verdict et photo aux plaisirs gustatifs

    Répondre
  2. Véro
    Véro dit :

    Ces cassolettes m’ont fait de l’œil, je les ai essayés (sans chèvre car mes hommes n’aiment pas) et nous avons tous apprécié. Je garde la recette pour pouvoir en refaire souvent car c’est excellent. Je les ai fait dans les empreintes Grand ronds, juste la taille qui faut. Merci pour la recette.
    Je peux la donner en citant votre site?

    Répondre
    • Michèle
      Michèle dit :

      Bien sûr Véro, avec grand plaisir. Tu as un blog? Je serai ravie de prendre la photo pour te mettre à l’honneur samedi. Bon après-midi

      Répondre
      • Véro
        Véro dit :

        Non je n’ai pas de blog je dois m’y mettre, mais comme j’ai de gros soucis de santé j’ai peur que cela ne me prenne trop de temps car apparemment il faut être beaucoup actif quand on a un blog.

        Répondre
  3. Colette
    Colette dit :

    Zut de zut, j’avais cru pouvoir la faire celle ci !!! je suis obligée d’évider les courgettes pour pouvoir les manger ……et pas moyen de les passer à la mandoline après ……tant pis je dévore des yeux !! gros bisous Michèle !

    Répondre
  4. Tatalie
    Tatalie dit :

    Bonjour je suis une nouvelle inscrite à votre newsletter et je trouve votre blog super intéressant. Merci donc pour toutes ces bonnes recettes et bons conseils. Pour cette recette je la testerai mais dans un grand plat et sans fromage.

    Répondre
    • Michèle
      Michèle dit :

      Merci Nathalie, c’est avec grand plaisir que je vous accueille dans ma cuisine. Si vous faites une de mes recettes et que vous m’envoyez la photo, je serai heureuse de vous mettre à l’honneur dans l’article du samedi. Très bonne soirée et à très vite.

      Répondre
  5. Andrée
    Andrée dit :

    Un plat extra, une bonne idée pour utiliser mes courgettes très, très abondantes en ce moment…et miracle, les hommes acceptent d’en manger un peu plus que les années passées (lol)

    Répondre
  6. sabri34
    sabri34 dit :

    bonjour bn matinal com dab ma douce!!!bien sympa tes cassolettes,j’adore et puis comme tu dis peu de vaiselle à faire!!!!!bon début de semaine ma belle,,,,,,tendres kissous

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.