Madeleines marbrées au chocolat.

Madeleines marbrées au chocolat

J’avais très peu de temps devant moi et en feuilletant mon nouveau livre j’ai trouvé cette recette de Madeleines marbrées au chocolat qui m’a paru rapide. Alors vite, le saladier, le fouet… et au travail.

J’ai suivi la recette à la lettre quand aux proportions mais elle indiquait 12 madeleines, j’en ai obtenu plus du double.

madeleines marbrées au chocolat novembre 2008 057 copiemadeleines marbrées au chocolat - novembre 2008 048 copiemadeleines marbrées au chocolat - novembre 2008 039 copiePour 24 madeleines  + 2 plaques de mini-madeleines

Sur ma paillasse : – 60 g de chocolat noirmadeleines marbrées au chocolat - novembre 2008 023 copie – 100 g de beurre – 4 œufs – 100 g de sucre en poudre – 100 g de farine – 1,5 càc de levure chimique – 2 càc d’eau de fleur d’oranger

Empreintes à madeleines et à mini-madeleines beurrées Préchauffage du four chaleur tournante à 200°C

Au travail : Faire fondre le chocolat au bain-marie (au micro-onde pour moi). Faire fondre le beurre (M.O). Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine avec la levure, puis le beurre fondu. Ajouter le chocolat fondu à la moitié de la pâte. Mélanger soigneusement. Parfumer le reste de la pâte avec la fleur d’oranger. Beurrer les moules à madeleines s’ils ne sont pas en silicone. madeleines marbrées au chocolat - novembre 2008 026 copie Les remplir aux 2/3 en alternant les 2 pâtes pour obtenir un effet marbré. madeleines marbrées au chocolat - novembre 2008 039 copie Enfourner pendant 11 min pour les grosses madeleines et 7 min pour les mini. J’adore voir la bosse se former à travers la vitre du four :

Démouler et laisser refroidir sur grille. madeleines marbrées au chocolat - novembre 2008 050 copie

À propos de la recette : Attention sans-titre La température et les temps de cuisson que je vous donne sont valables pour mon four, à vous de les adapter au vôtre.

Merci à mon Partenaire : SAEP pour le livre

Paroles de Gourmands : C’est bon, c’est léger, c’est parfumé. Tout a été englouti en un temps record.

Source et recette originale :Chocolat encore et toujours – SAEP

Merci d’être entrés dans ma cuisine. Si la visite vous a plu pensez à vous inscrire à la Newsletter pour ne rater aucune gourmandise Bonne journée à tous.

1 imprimante_03

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *