50 réponses
    • Michèle
      Michèle dit :

      Merci Coise. Si vous faites une de mes recettes, et que vous m’envoyez une photo de votre plat, j’aurai grand plaisir à le mettre à l’honneur. Vous pouvez aussi laisser votre commentaire sous l’article de la recette. Très bel après-midi et à bientôt j’espère.

      Répondre
  1. Granier Danielle
    Granier Danielle dit :

    Bonjour Michèle,
    Depuis environ le 10 octobre je ne reçois plus la new letter, j’ai essayé de me réabonner mais on me répond que je suis déjà abonnée. je suis donc réduite à aller consulter directement votre site.
    Pouvez-vous rétablir la new letter? Merci.
    Cordialement.

    Répondre
    • Michèle
      Michèle dit :

      Bonjour Danielle, je suis vraiment désolée, j’ai vérifié, effectivement tout est en ordre pour l’inscription et je ne comprends pas ce qui se passe, mais ce problème est récurent avec la NL et c’est vraiment pénible. en général ça dure quelques jours et tout rentre dans l’ordre. Malheureusement je n’ai pas de solution. Merci pour votre patience et votre fidélité. Amitiés.

      Répondre
  2. Nanou72ex38
    Nanou72ex38 dit :

    Bonjour Michèle
    J’ai essayé de vous envoyer un mail direct, mais ça ne marche pas… donc je passe par le site pour vous dire que je continue de vous lire fidèlement même si je ne poste plus et, surtout, que je vous souhaite une très bonne fête !
    Gros bisous amicaux, à bientôt
    Nanou

    Répondre
  3. YOLOIC
    YOLOIC dit :

    Bonsoir Michèle ,
    j’ai fait pour dimanche le framboise pistache et tout c’est bien déroulé , sauf que ma mousse était liquide , enfin elle s’échappait du cadre , c’est la première fois que cela m’arrive pensez vous qu’après le passage au congélateur qu’elle va durcir, j’ai bien mis les 2 feuilles de gélatine, la votre se tenait on voit sur la photo.
    Dommage on sait que lorsque c’est décongelé. je vous enverrai une photo , on verra bien

    Répondre
    • Michèle
      Michèle dit :

      Je ne comprends pas ce qui s’est passé, effectivement je n’ai pas eu de soucis. J’espère qu’après le passage au froid, tout ira bien.
      Vous me direz? Ce serait bien de mettre le commentaire sur l’article concerné, merci d’avance et bonnes fêtes de Pâques.

      Répondre
  4. Alexandre
    Alexandre dit :

    Bonjour Michèle,
    Bravo pour votre blog « Coquant Fondant Gourmand » 🙂

    Connaissez-vous Ripaille.TV (www.ripaille.tv) la webtv consacrée aux recettes de cuisine authentiques et aux amoureux de la bonne chère?.
    Dans le cadre de notre rubrique « Fait Maison » où des cuisiniers amateurs expriment tous leur talents, nous souhaiterions vous proposer de venir filmer une de vos meilleures recettes afin de partager votre passion pour la cuisine avec toute notre communauté. (toutes nos vidéos sont facilement exportables sur votre blog et sur les réseaux sociaux).
    Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à me contacter ag@ripaille.tv

    J’espère à très bientôt.

    Alexandre Gelbert
    http://www.ripaille.tv

    Répondre
  5. Nanou72ex38
    Nanou72ex38 dit :

    Bonsoir, Michèle

    je cite :
    Michèle (réponse à Fran juste un peu ci-dessus…)
    27 août 2013 at 13 h 27 min (1 année ago)
    Je fais énormément de yaourts et j’ai déjà « usé » plusieurs yaourtières (Yalacta, 2 fois Seb ancien modèle, Lagrange) et franchement, je trouve que les yaourts sont bien meilleurs dans la Multidélices (beaucoup plus fermes). Par contre j’ai aussi la multidélices qui fait les crèmes et là je ne suis pas convaincue. Je ne m’en sers que pour les yaourts ou fromages blancs.
    Voilà, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
    Bon après-midi. À bientôt
    fin de citation
    Ma question est la suivante (plusieurs questions en fait !) :
    quel type de lait utilisez-vous ?
    combien de yaourts faites-vous à la fois ?
    combien de temps les faites-vous « cuire » ?
    Nous avons une yaourtière cuisinart, c’est mon mari qui gère… Il fait 12 yaourts à la fois, et programme sa yaourtière pour une durée de 13 heures (le soir et la nuit, en profitant au maximum des heures creuses).
    Il utilise un lait cru entier que je vais chercher dans une ferme, que l’on fait bouillir avant de l’utiliser.
    Pour emprésurer (dit-on comme cela ?) ses yaourts, il utilise soit du fromage blanc, soit des yaourts entiers nature, achetés en grande surface (Au..an).
    Je crois qu’il a tout essayé, mais :
    les yaourts ont beaucoup d’eau, sont quelque fois un peu grumeleux, quelque fois très onctueux, sont aussi souvent assez « gluants », jamais très fermes sans problème de quelque nature que ce soit.
    Pouvez-vous donc expliciter votre méthode et nous donner votre avis et vos commentaires sur nos… disons désagréments… ????
    Merci d’avance et bonne soirée à vous
    Nanou

    Répondre
    • Michèle
      Michèle dit :

      Bonjour Nanou, je vais essayer de répondre sans rien oublier :
      J’utilise du lait entier UHT.
      Je fais tourner les 2 yaourtières à la fois (soit 2 fois 12 yaourts). Il faut 1,5 l de lait par yaourtière, ça me permet de passer 3 bouteilles de 1 litre sans avoir un reste de bouteille entamé.
      Les yaourts doivent rester en chauffe pendant 8 heures. Moi je les prépare le soir et ils restent dans la yaourtière toute la nuit (donc plus de 8 heures, en général mais la yaourtière s’est arrêté de chauffer), je les sors le matin.
      J’utilise un yaourt du commerce, mais toujours un Dan.ne, j’en ai essayé un autre un jour mais le résultat était moins satisfaisant.
      J’ai eu les mêmes désagréments que vous avec d’autres yaourtières, mais là vraiment tout va bien, que je fasse des yaourts « nature » ou aromatisés. Le seul problème c’est que les couvercles sont parfois durs à enlever.
      Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions.
      Bonne journée Nanou

      Répondre
      • Claude-Noelle
        Claude-Noelle dit :

        Utilisatrice successivement de cocotte minute, yaourtière toutes sortes,, enfin de Séb Délices (dont je ne suis pas satisfaite par la recette des fromages blancs ) je réussi , avec bonheur mes yaourts depuis des décennies .
        2cs lait bio écrémé ,
        1l 300 de lait demi écrémé bio trouvé au Gr.. F… Origine Touraine.
        Bien mélanger progressivement, remplir les 12pots, fermer avec couvercle transparent, mettre sur 8heures cuisson, la nuit. Le matin ils sont encore un peu tièdes.Mettre les couvercles individuels.Une demie journée au frigo et vous vous régalerez . Depuis très longtemps , au moins 30ans je fais diverses recettes, cette dernière est, pour moi une réussite. Onctueuse, sans eau, pas tout à fait aussi ferme que ce que je désirerai mais j’ai eu bien pire! A vos yaourtières, bon courage

        Répondre
    • Malou
      Malou dit :

      Personnellement je fais toujours mes yaourts dans LA MULTIDELICE
      Je mélange au fouet,un yaourt entier du commerce ,un verre de lait en poudre entier, un litre de lait 1/2 écrémé ou entier et je verse dans mes pots pour 9 h;je les prépare le soir et après refroidissement, ils sont parfaits et onctueux.

      Répondre
  6. huguette ;;hanor
    huguette ;;hanor dit :

    bonjour michéle j ai envie de faire la terrine au jambon mais j aurai souhaité faire des terrines pour mon panier de noél;;;;;; je souhaiterai en stérilisé;;est ce possible ds ce cas pas de gelée;;est ce possible merci et encore de bonnes recettes amicalement

    Répondre
    • Michèle
      Michèle dit :

      Bonjour Huguette, excuse moi mais je ne vois pas de quelle terrine tu parles. Peux-tu mettre ton commentaire sous l’article en question? À très vite…

      Répondre
  7. Pierrot le cuistot
    Pierrot le cuistot dit :

    Bonjour Michèle,

    TousCuistots.fr est un tout nouveau site internet pour vendre et acheter des petits plats entre particuliers.

    Vos photos sont très belles, vos plats sont excellents alors !? Pourquoi ne pas les vendre à nos gourmands qui ne connaissent pas encore vos talents culinaires…?

    TousCuistots.fr, Vendez, Achetez, vos petits plats entre particuliers.

    Bonne cuisine.

    Pierrot Le cuistot

    https://www.facebook.com/TousCuistots.fr

    Répondre
  8. Nom*
    Nom* dit :

    Bonsoir,
    Abonnée et fan de vos recettes tout à fait réalisables par toutes maîtresses de maison aimant cuisiner, je souhaitais savoir si vous aviez eu l’occasion de tester le robot « companion » dont on parle et mis sur le marché assez récemment.
    Encore merci pour toutes vos recettes
    Nicole

    Répondre
    • Michèle
      Michèle dit :

      Merci Nicole pour ces gentils compliments.
      Je n’ai jamais eu l’occasion de tester le « companion », mais j’avoue que j’aimerais bien l’essayer…
      À très bientôt. Michèle

      Répondre
  9. coise
    coise dit :

    bonjour . je n’ai jamais pris vraiment le temps de vous remercier pour tout . j’ai déjà testé 2 fois les cocottes pies ,3 fois les mousses glacées aux marrons que je nappe de chocolat fondu et 1 fois les fleurs craquantes . je ne sais pas trop me servird’1 app photo pour témoigner mais à coup sûr chaque nous régalons . merci et bonne continuation .

    Répondre
  10. Citrine
    Citrine dit :

    Bonjour Michèle,

    Navrée, mais un imprévu de derniére minute, à fait que je n’ai pas réalisé la tarte à l’oseille…..
    J’ai congelé l’oseille complété par les fanes de radis, ce sera pour plus tard….

    J’étais tout à fait disposée à faire cette tarte. À prendre une photo et à te l’expédier, mais les choses ne se déroulent pas toujours comme on le pense !

    Merci pour ces bonnes recettes, demain je réalise à nouveau un soleil pour l’apéritif…..

    Bises, Citrine

    Répondre
  11. coise
    coise dit :

    bjr . je ne sais pas si c’est ici que je dois m’adresser mais je tente ma chance … j’avais fait une recette issue de votre ancien blog mais je n’arrive pas à la retrouver . il s’agissait d’une préparation à base de volaille cuite présentée en mini cocotte . comment faire pour la retrouver . merci de votre aide .

    Répondre
  12. fran
    fran dit :

    je suis regulierement thermominoux
    et je vois que vous avez poste chez elle pour la nouvelle yaourtiere
    multidelice….
    etes vous reelement contente de cet appareil
    car moi aussi j ai eu plusieurs yaourtieres et toujours decue
    merci de bien voloir me repondre
    je part en croquant une part chez vous lol
    fran

    Répondre
    • Michèle
      Michèle dit :

      Je fais énormément de yaourts et j’ai déjà « usé » plusieurs yaourtières (Yalacta, 2 fois Seb ancien modèle, Lagrange) et franchement, je trouve que les yaourts sont bien meilleurs dans la Multidélices (beaucoup plus fermes). Par contre j’ai aussi la multidélices qui fait les crèmes et là je ne suis pas convaincue. Je ne m’en sers que pour les yaourts ou fromages blancs.
      Voilà, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
      Bon après-midi. À bientôt

      Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.