Articles

Gâteau au chocolat du Chef.
Gâteau au chocolat du Chef
Talya avait passé la commande pour son anniversaire :
Un gâteau au chocolat.
Je le voulais assez simple car Mademoiselle n'est pas "bec sucré".
En même temps, je voulais absolument refaire une recette…

Moelleux citron-canneberges
Moelleux citron-canneberges
Bonjour à tous.
Bienvenue dans ma cuisine
Des Moelleux citron-canneberges, car je ne sais pas si je perds la tête,
mais je me suis retrouvée la semaine dernière avec 6 pots de ricotta.
Il était urgent…

Polka.
Polka
Bonjour à tous et
bienvenue dans ma cuisine
Une recette qui dormait depuis bien des années dans mes classeurs.
Et j'ai toujours remis à plus tard...
Je me suis enfin décidée et voici
cette délicieuse pâtisserie à base de…

Moelleux aux 2 chocolats.
Moelleux aux 2 chocolats
Envie d'un petit dessert
pour faire fondre de plaisir toute la tablée?
Voici de petits moelleux vite faits et encore plus vite mangés!!!
Pour 9 moelleux aux 2 chocolats
préparation : 30 mn - Cuisson…

Fondants au chocolat-framboise.
Fondants au chocolat-framboise
Pour accompagner mes panna cotta chocolat-framboises,
j'ai préparé ces petits fondants que j'avais repérés la veille
chez Kate, qui elle-même les avait trouvés chez Soso.
Une petite recette vite faite
…

Biscuit caramel aux épices
Biscuit caramel aux épices
Bonjour à tous et
bienvenue dans ma cuisine
Je l'ai réalisé la semaine dernière,
encore une recette dans mes classeurs depuis bien des années.
C'est une création du chef Denis Ruffel de la pâtisserie…

Le Pralichoc.
Pralichoc
Un magnifique gâteau qui vient du site Florilège Gourmand,
je pense qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus,
si vous ne connaissez pas ce site
allez vite faire un coucou à Flore et admirer ses merveilles.
Rien de compliqué…

Cœurs moelleux au caramel salé
Cœurs moelleux au caramel salé
Bonjour à tous et
bienvenue dans ma cuisine
Et oui, j'ai envie de cuisiner toutes les recettes publiées par Eryn.
Mais c'est de sa faute aussi, pourquoi fait-elle toujours de si bons desserts?
Ces Cœurs…

Opéra de Janvier.
Opéra de Janvier
Une longue histoire à raconter sur ce gâteau.
Je l'ai fait 2 fois en une semaine.
La première fois j'ai doublé les proportions
car le biscuit m'a paru tellement petit
que je n'aurai pas osé le présenter à ma tablée.
Je…

Sapin au chocolat
Sapin au chocolat
Bonjour à tous et
bienvenue dans ma cuisine
J'ai préparé ce Sapin au chocolat pour la table des enfants le soir de Noël.
Il est très riche, il faut le couper en petites parts.
Il est bien meilleur le lendemain :
…
