Gâteau de coquillettes au jambon *
Gâteau de coquillettes au jambon
– 160 g coquillettes
– 80 g d’oignon
– 2 œufs
– 270 g de sauce tomate (ou de pulpe de tomate)
– 150 g de jambon (braisé pour moi)
– 160 g de comté
– muscade
– poivre
.
Moule tablette ou moule carré de 20 cm de côté, beurré
Préchauffage du four à 180°C ![]()
.
Éplucher et mixer l’oignon.
Le faire cuire à l’eau bouillante salée avec les pâtes jusqu’à ce que celles-ci soient « al dente« .
Hacher le jambon pas trop fin.
Battre les œufs en omelette et les mélanger avec la sauce tomate
Ajouter le fromage et le jambon.

Incorporer enfin les pâtes et bien mélanger.
Verser la préparation dans le moule.
Enfourner pour 30 minutes.

Attendre quelques minutes avant de démouler sur le plat de service.
Servir chaud ou tiède avec une salade.
.
Il n’y a plus qu’à se régaler
Bonne dégustation
Symbole du four :
À propos de la recette :
La température et les temps de cuisson que je vous donne sont valables pour mon four, à vous de les adapter au vôtre.
Paroles de Gourmands : C’est tout simple mais c’est bon.
Source et recette originale : Guy Demarle
Dans la cuisine de
Citrine « très bon cette petite recette »
Merci d’être entrés dans ma cuisine.
Si la visite vous a plu
laissez moi un petit commentaire
et pensez à vous inscrire à la Newsletter
pour ne rater aucune gourmandise.
Et si vous réalisez une de mes recettes
envoyez moi la photo avec son nom exact à l’adresse
croquantfondant@yahoo.fr
je serai ravie de la mettre sur mon article
et aussi à l’honneur le samedi.
Bonne journée à tous.







Un bon « gratin » de pâtes, j’en fais parfois et c’est toujours un succès ! Bises
Je suis bien d’accord. Bisous
c’est super bon ça … bonne journée bises
Et tellement vite fait! Bisous
Merci de m’envoyer vos recettes
Bonjour, j’essaie de vous enregistrer à la NL, mais il semble que votre adresse mail soit refusée. Désolée.
Une super idée pour régaler les enfants et les adultes !
Bonne journée, bises.
Merci Marion, bisous
Il y a très longtemps que je n’ai plus fait de coquillettes ! C’était les pâtes préférées de mes petites filles. Elles auraient adoré ce plat, même sans ce moule qui donne vraiment un plus visuel, je leur aurait fait ! Belle et gourmande réalisation Michèle, merci. Gros bisous, bonne journée !! le soleil revient enfin !
C’est vrai que les enfants adorent les coquillettes. Un de mes petits-fils me disait « Fais moi des petits ponts ». C’était le bon temps, depuis il a bien grandi et il est au Japon depuis bientôt 3 ans. Bisous Claudine
Les enfants doivent adorer cette version. Tu vas pouvoir ouvrir une très belle cantine gourmande Michèle ^^
Gros bisous, bon mardi
Quel dommage, maintenant enfants et petits enfants sont un peu éparpillés. Belle journée et gros bisous Martine
Voilà tout ce que j’aime et dans mo. Moule chouchou .Je note merci Michèle
Belle journée
Bisous
C’est tout simple et c’est bon. Bisous Yolande
Ca ressemble à une vieille recette Tupperware que je mangeais petite ,…très bon….
Merci Michèle .
Oui et pourtant si simple. Bisous